Guérir l’enfant intérieur

Qu’appelle t’on enfant intérieur? C’est tout simplement vous et ce que vous avez vécu et ressenti de la vie intra-utérine à la petite enfance.

Depuis la vie intra-utérine, en passant par l’accouchement et la petite enfance jusqu’à aujourd’hui, tout est inscrit dans votre mémoire cellulaire qui a tout mémorisée. Comme un ordinateur, vous vous êtes programmés inconsciemment avec des schémas de souffrances et d’autodéfenses. Mais aussi parfois d’auto-sabotages, de peurs, de sentiments de rejets ou de culpabilité, d’infériorité, de colères ou de tristesse et de nombreux schémas liés à l’enfance.

Ainsi, si vous étiez un enfant désiré ou non, si vos parents voulaient un garçon alors que vous étiez une fille, ou l’inverse, si vous avez reçu beaucoup d’attention et d’amour ou si au contraire vous en avez manqué, ou encore si vous avez été violenté ou rabaissé, humilié. Également si vos parents étaient présents et attentionnés ou pas, mais aussi l’éducation que vous avez reçu vont blesser votre enfant intérieur. Donc les souffrances du passé que vous avez ramenées dans votre présent impactent votre vie et votre comportement créant l’adulte que vous êtes et votre réalité actuelle.

La capacité de votre mémoire cellulaire est immense, elle garde toutes les informations créant vos schémas inconscients de reproduction ou de compensation de vos blessures.

Il n’y a pas a en vouloir à vos parents qui ont eux-mêmes fonctionnés avec leurs propres blessures et cela rajouterait des rancœurs inutilement. Juste avoir envie de guérir vos blessures et passer à autre chose pour votre propre équilibre, pour votre bien-être. Se servir de ces expérience parfois très douloureuses non pas pour vous détruire encore plus, vous anéantir, mais vous en servir de tremplin pour devenir plus fort. ( Je sais au départ c’est très compliqué d’entendre cela ) .

 Voir aussi l’article sur le triangle de Karpman.

Pour en sortir plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez laisser la vie s’en charger de toute seule et souvent on dit que le temps guérit les blessures, mais ça prend du temps.  Vous pouvez aussi avoir envie d’aller plus vite et de faire toutes sortes d’exercices qui vont vous aider à libérer vos souffrances ou encore faire des libérations énergétiques afin d’avancer plus sereinement sur votre chemin.

Ainsi en ouvrant la voie et en libérant ce qui l’encombre, vous vous donnez la permission de faire des modifications, des transformations intérieures qui vont modifier votre champ vibratoire et votre réalité car vous n’êtes pas vos blessures.

Comment guérir l’enfant intérieur?

Cela passe par des techniques de libération de l’enfant intérieur et donc de tout ce qui est gardé en mémoire et dans lesquelles inconsciemment vous vous êtes englués. Ainsi en  choisissant de faire un “reset” vous rétablissez la mémoire d’origine avant qu’elle ne soit altérée par les souffrances. En quelque sorte vous choisissez de vous ” reprogrammez “, vous permettez la libération, la transformation des mémoires bloquantes afin de devenir la meilleure version de vous- même.

Après plusieurs années de formations et de recherches, j’ai défini le chemin qui me semble le plus court afin de libérer l’enfant intérieur. Cette transformation participe à la libération des 7 plans de l’être qui correspondent aux 7 principaux chakras.

La guérison de l’enfant intérieur est vraiment importante et j’ai eu de belles transformations avec cette méthode.

Vous pouvez aller découvrir les rubriques  témoignages.  et livre d’or.

Vous pouvez choisir de prendre le chemin de la guérison émotionnelle grâce à des soins énergétiques ou de l’hypnose ou bien laisser le temps faire son œuvre.

Chaque personne est différente et empruntera le chemin qui est le plus juste pour elle.

Je me ferai un plaisir de vous accompagner si vous en ressentez le besoin.

Prenez bien soin de vous.

Isabelle

guéri

Partagez cette page via