Vous vous sentez fatigué, épuisé, dépressif au bord du Burnout, je vous conseille de réagir rapidement.
Il est important de se prendre en main, parce qu’au départ vous pouvez avoir l’impression que vous allez tenir le coup. Mais vous allez continuer de tirer sur la corde et accumuler le stress et la fatigue. Vous pouvez aller jusqu’à l’épuisement physique, psychique et tout peut s’écrouler d’un seul coup à force de ne pas écouter votre corps et vos ressentis. Très souvent les signes sont là, mais vous ne les entendez pas.
Des symptômes comme de l’irritabilité, les troubles du sommeil, des oublis ou encore un sentiment de dévalorisation, mais aussi des colères inexpliquées, un rien vous énerve, c’est la goutte qui fait déborder le vase.
Vous vous sentez comme “vidé “et n’arrivez plus à recharger vos batteries. Cela entraine une grosse fatigue avec des troubles ou une perte du sommeil. Vous n’avez plus envie de rien.
Des sentiments négatifs et des idées noires peuvent arriver, il est important de réagir. Vous êtes nombreux en ce moment à vous sentir dans cet état.
En cette période particulière, il est important de se faire aider si vous en sentez le besoin. Pour beaucoup de personnes des douleurs et souffrances remontent. C’est simplement par ce qu’elles ne demandent qu’à être libérées.
Douleurs articulaires, colères, fatigue, baisse de moral, douleurs de toutes sortes, toutes les blessures qui ne sont pas complétement guéries, tout ce qui a été refoulé, enfoui, remonte à la surface. Il est temps de s’en occuper.
Afin de s’épanouir et de vibrer une autre fréquence, il est nécessaire de guérir les blessures qui se sont accumulées au fur et à mesure de notre vie.
Vous avez la possibilité de faire des séances de soins énergétiques par exemple qui vont aider à la libération, à la transformation, mais il est important aussi de changer vos modes de pensées, vos actions, lâcher les attentes du sauveur extérieur pour reprendre les reines de votre sauveur intérieur afin de revenir dans l’énergie du cœur et dans votre alignement.
Vous pouvez évidemment vous faire accompagner, il y a des choses que nous n’arrivons pas à faire seul, mais sans attendre que l’autre fasse le travail à votre place, il vous accompagne, vous montre le chemin, vous ouvre la voie, il vous aide à poser vos valises, vos fardeaux…
J’ai eu la chance de pouvoir aider quelqu’un qui se trouvait au bout du rouleau et qui aujourd’hui se sent beaucoup mieux avec l’envie d’avancer.
Il y a des personnes qui ont décidé de faire des séances d’entretien et d’autres qui veulent faire le grand ménage avec un suivi sur plusieurs mois. Tout dépend de ce que vous voulez atteindre.
Alors évidemment le but n’est pas de remettre votre pouvoir dans les mains de quelqu’un d’autre mais de vous faire accompagner en douceur parce que ça peut être trop difficile d’y arriver seul.
Ce que nous appelons “épreuves” ne sont que des tremplins qui vont vous faire évoluer en passant des caps difficiles certes, mais que vous ne feriez pas autrement. Ils vous permettent de grandes réalisations, transformations.
Il est important d’oser demander de l’aide et de chercher les causes de toutes souffrances qui peuvent être nombreuses mais en allant les libérer, les changements se manifestent.
Très souvent en libérant ce que nous appelons kystes émotionnels et mémoriels qui ne sont pas visibles à l’œil nu car se sont des ” amas ” des ” nœuds” énergétiques qui se logent dans la structure énergétique au fur et à mesure des souffrances, blessures et émotions non évacuées. Ces amas restent en surface puis quand il y en a trop finissent par toucher la peau ( ça peut faire de l’eczéma par exemple…) puis quand le corps n’arrive plus à évacuer le stress, les émotions négatives qui s’accumulent… ça peut aller jusqu’à toucher un organe, comme le foie par exemple qui est lié aux énergies de colères. Voir l’article sur le lien entre les émotions et les organes.
Il est donc important d’appendre à accueillir nos émotions pour ne pas s’en rajouter mais aussi de libérer celles qui se sont accumulées, c’est ce que je fais par exemple dans la séance les mains de Lumière. Évidemment plus il y en a et plus ça date, plus c’est long car on ne peut pas tout retirer en une seule fois, ça serait trop violent pour la structure énergétique, mais c’est important de s’alléger émotionnellement, cela participe à notre bien être, ce n’est pas un Luxe, bien au contraire mais chacun place ses priorités là ou il veut.
La problématique peut venir simplement d’un épuisement général et un besoin de ” nettoyage énergétique ” peut se faire ressentir mais elle peut venir également d’un lieu chargé, de votre environnement, de votre travail, de votre habitation, de vos blessures non guéries qui s’accumulent…
Certaines personnes vont se mettre à manger par stress, ou encore tomber dans des addictions, dépendances comme la cigarette, l’alcool, le sucre, le sel… tout excès. D’autres ne mangeront plus ou vont maigrir, d’autres personnes vont perdre le sommeil, d’autres vont piquer des colères…. les réactions sont différentes en fonctions des personnes, des émotions négatives accumulés, des blessures qui souvent remontent à l’enfance. Nous ne sommes pas tous égaux face aux émotions, aux blessures, certaines personnes sont des éponges émotionnelles.
Vous comprendrez bien que faire un régime, prendre un calmant, vous faire violence pour arrêter de fumer ou de manger… n’ira pas à la cause de votre problématique, par contre libérer les émotions qui vous font agir de telle ou telle façon sont la clé de votre mieux- être et que bien sûr vous pourrez accompagner par la suite avec une alimentation adaptée, une autre pratique. La base étant notre émotionnel souffrant.
Un coup de pouce est nécessaire, alors s’il vous plait, ne restez pas dans cet état et rebondissez car la vie vaut vraiment la peine d’être vécue quand on la voit autrement. Je sais que quand on est dans un état émotionnel souffrant, on la voit plutôt en noire. Mais si vous le décidez, elle peut changer rapidement de couleur. Voir les témoignages.
Vous pouvez déjà commencer par faire des exercices de méditation, de respiration, de la relaxation, écouter de la musique zen, aller marcher et faire de grandes respirations dans la Nature, faire des exercices d’ancrage, vous reconnecter à la Terre à la Nature, faire du jardinage, faire de l’activité physique, vous aérer la tête…
Certaines plantes peuvent vous aider si vous avez un bon Naturopathe, il y a la Gemmothérapie aussi. Pensez également aux fleurs de Bach, le Rescue est un remède Naturel d’urgence qui peut vous aider, il y a nombreuse solutions naturelles….. et décidez de vous prendre en main.
N’hésitez pas à faire une pause si vous en avez besoin, respectez votre corps.
Si vous vous sentez appelé, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans votre transformation, votre libération avec douceur et bienveillance.
Ne désespérez pas il y a toujours des solutions à tout et nous les trouverons ensemble.
Vous pouvez aller découvrir les autres articles de mon site, la rubrique Soins énergétiques, les témoignages, le livre d’or.
Vous pouvez vous abonnez à la newsletter pour recevoir les nouveaux articles et les offres ou encore aller découvrir, Liker ma page Facebook : Vibra Naissance qui est dans une énergie de partage et de joie, de plaisanteries car nous avons besoin de rire, et le rire fait parti des thérapies qui aident à GUAI RIRE !
Prenez bien soins de vous.
Isabelle