Les blessures émotionnelles

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice

Sont les 5 blessures principales, voir les explications dans l’article sur le triangle de Karpman

De ces blessures naissent les colères, les peurs, la haine, la tristesse, la jalousie, la dépendance,  la culpabilité, le dégoût, … toutes ces émotions négatives se manifestent suite aux blessures accumulées et non guéries. Elles influencent les comportements, les réactions, les sentiments et attirent comme un aimant les situations, les événements en lien avec ce qui émane du champ vibratoire de chacun.

Nous nous construisons tous au sein d’un environnement qui crée nécessairement des empreintes. Il y a des choses que nous ne pouvons pas changer comme l’endroit où nous sommes nés, nos parents,  l’époque et le milieu dans lequel nous sommes arrivés et que nous avons choisi lors de l’incarnation selon ce que chacun est venu réaliser pour son propre cheminement.

La première chose à faire et de ne plus se positionner en Victime, cela permet de sortir du triangle de Karpman et d’avoir envie de guérir nos blessures. De choisir une aide, une technique qui nous convient le mieux afin de pouvoir nous libérer de tout ce qui fait souffrir le corps inutilement.

Nous pouvons apprendre également à accueillir nos émotions, afin de ne plus les accumuler ou les refouler, les retenir, les bloquer et ainsi s’en rajouter des couches et des couches qui formeront ce que l’on appelle des kystes émotionnels et mémoriels qui au fur et à mesure qu’ils s’installent, finissent par bloquer la bonne circulation des énergies, faire des pétages de plombs! Des problèmes de santé, des pathologies de toutes sortes.

Tout est mémorisé dans les cellules. La capacité de la mémoire cellulaire est immense, et elle garde toutes les informations, tout ce que nous avons vécu ou ressenti depuis la conception, la vie intra-utérine, la naissance, la petite enfance, la vie adulte…jusqu’à aujourd’hui.

Nous portons aussi les bagages de nos parents et de nos ancêtres. Les informations sont transmises de générations en générations et qui sont parfois à libérer.

Ces mémoires, émotions ou blessures où nous allons retrouver le rejet, l’injustice, l’humiliation, l’abandon et la trahison ont des impacts majeurs sur notre quotidien. Chacune de ces blessures amènent à se forger et se cacher inconsciemment derrière un masque qui s’installe pendant la période de l’enfance et qui aura des répercutions tout au long de note vie. Tant que nous en prenons pas conscience rien ne pourra être modifié.

Il peut se développer une ou plusieurs blessures plus ou moins importantes en fonction du vécu de chaque personne. Aussi libérer l’enfant intérieur qui a souffert est important pour pouvoir se reconstruire.

L’hypnose de guérison de l’enfant intérieur et les séances énergétiques aident à libérer les émotions négatives stagnantes, les blessures, les mémoires…afin de pouvoir renaitre à Soi-Même et redevenir l’Être merveilleux que nous sommes sans nos blessures.  Oser se réaliser pleinement, oser Être, sans peur du regard extérieur. Devenir la meilleur version de Soi-même.

Vous pouvez aller découvrir les Témoignages et le livre d’or ainsi que la rubrique des séances énergétiques et de l’hypnose.

Je me ferai un plaisir de vous accompagner si vous en ressentez le besoin.

Prenez soin de vous.

Isabelle

Partagez cette page via